Dell et EMC enterrent leur partenariat

L'accord de revente des solutions de stockage d'EMC par Dell a pris fin. Après 10 ans de partenariat, les deux géants américains sont officiellement devenus concurrents.

Les histoires d'amour finissent mal en général. Et en particulier pour Dell et EMC, partenaires de longue date depuis 2001 liés par un accord de reventes des solutions du stockage du second par le premier.

Mais avec le rachat du spécialiste du stockage Compellent par Dell en décembre 2010 pour près d'1 milliard de dollars, la situation entre les deux fournisseurs n'a fait que se dégrader au fil des mois qui ont suivi cette annonce avec un rejet de l'accord de reventes signifié par Dell à EMC à l'été dernier.

Et Darren Thomas, vice-président stockage chez Dell d'enfoncer le clou interrogé par eWeek : "Dell propose une offre de stockage supérieure d'un point de vue technologique avec du tri automatique, de la virtualisation, de la prévention de déduplication de contenus et de compression [...] nos clients voient la différence face aux autres solutions conçues sur sur des architectures anciennes et coûteuses". EMC appréciera.