Generix : résultat trimestriel plombé par la contre-performance des services

Malgré un chiffre d'affaires trimestriel terne, Generix Group se félicite de la réussite de son augmentation de capital de 8,26 millions d'euros.

Le fournisseur de solutions dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique Generix Group a dégagé un chiffre d'affaires de 15,14 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2011, en léger recul d'1% par rapport à l'année dernière.

Les activités d'édition ont cependant progressé : +11% pour la vente de licences et +3% pour les abonnements SaaS. En revanche, c'est la douche froide du côté des activités conseils et services qui ont reculé de 11% pour s'établir à 5,4 millions d'euros, contre plus de 6 millions au deuxième trimestre 2010.

Generix Group a par ailleurs annoncé que l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, lancée le 28 septembre 2011, a été intégralement souscrite, et s'élève à 8,26 millions d'euros correspondant à l'émission de plus de 11,1 millions d'actions nouvelles. Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché réglementé Euronext Paris sont prévus le 24 octobre.