Google et Adobe verseront 150 000 dollars par an au W3C

Les deux éditeurs deviennent les principaux sponsors du consortium. Ils auront la possibilité de participer aux réunions stratégiques, et bénéficier d'une visibilité publicitaire de choix.

L'organisme spécialisé dans la standardisation du Web a annoncé que deux de ses membres, en l'occurrence Google et Adobe, sont respectivement devenus sponsor Gold et Silver du W3C. Les deux éditeurs ont profité de la mise en place du programme W3C Organization Sponsor Program mis en place l'année dernière pour devenir les parrains financiers privilégiés du consortium.

Pour ce faire, Google et Adobe ont accepté de verser respectivement 100 000 dollars et 50 000 dollars par an pour devenir sponsors. Grâce à ce partenariat, Google et Adobe pourront participer aux réunions stratégiques du W3C. Ils pourront aussi bénéficier d'un offre promotionnelle, telle que l'apparition de leur logo lors d'évènements et de séminaires organisés par le consortium. Ils pourront également mettre en ligne trois images et 500 mots pour leur promotion dans le cadre du partenariat Gold, ou une image et 250 mots pour le partenariat Silver.

Avec ce nouvel apport d'argent frais, le W3C prévoit d'étendre son éventail de formations, ainsi que sa documentation et ses outils de sensibilisation à destination des professionnels du Web. 

Google et Adobe verseront 150 000 dollars par an au W3C
Google et Adobe verseront 150 000 dollars par an au W3C

L'organisme spécialisé dans la standardisation du Web a annoncé que deux de ses membres, en l'occurrence Google et Adobe , sont respectivement devenus sponsor Gold et Silver du W3C. Les deux éditeurs ont profité de la mise en place du...