Cloud public : 3,3 milliards de dollars dépensés dans le stockage

En 2010, les dépenses consacrées par les opérateurs de Cloud dans les logiciels, matériels et services de stockage ont progressé de 9,5%. Une croissance annuelle moyenne de près de 24% est attendue jusqu'en 2015.

Les opérateurs de Cloud public dans le monde vont consacrer des ressources financières de plus en plus importantes dans leur stockage. Et ce, aussi bien pour ce qui concerne les logiciels et les matériels que les prestations de services associées. Alors qu'en 2010, les dépenses qu'ils ont consacrées pour le stockage se sont élevées à 3,3 milliards de dollars, elles devraient connaître un taux de croissance annuel moyen proche de 24% jusqu'en 2015.
 

A cette date, les dépenses consacrées au stockage dans le Cloud public pourraient atteindre 11,7 milliards de dollars. Si l'on ajoute les dépenses consacrées par les entreprises pour leur Cloud privé, le montant total des dépenses s'élèverait à 22,6 milliards de dollars, sachant que le taux de croissance annuel moyen des dépenses consacrées au stockage dans un contexte de Cloud privé se situerait autour des 29%. 

 
Dépenses consacrées au stockage par les opérateurs de Cloud public
  Dépenses (en milliards de dollars)
Source : IDC
2010 3,3
2015 11,7