Google a dû revoir l'abonnement des Chromebooks

Les netbooks sous Chrome OS étaient uniquement disponibles auprès des entreprises dans le cadre d'un abonnement de trois ans. Mountain View propose désormais une tarification sur un an.

Quatre mois après leur lancement, les Chromebooks peineraient-ils à trouver preneurs chez les entreprises et professionnels de l'éducation ? Comme Google semble bien avoir du mal à imposer ses chromebooks, il vient d'offrir à ses clients une nouvelle option de paiement pour accéder aux netbooks sous système d'exploitation Chrome OS.

Nécessitant jusqu'à présent la souscription d'un abonnement d'une durée minimale de trois ans, les Chromebooks sont désormais accessibles avec une durée d'abonnement revue à la baisse, soit 1 an. Concrètement, les entreprises pourront payer une première fois la somme de 559 dollars pour un Chromebook Wi-Fi (639 dollars pour le modèle 3G) comprenant l'accès à la console de gestion d'administration Web, au support téléphonique et à la couverture de la garantie matérielle.

Ensuite, les entreprises pourront continuer à bénéficier des services de Google un montant de 13 dollars par mois ou bien s'en passer. Auparavant, le seul mode de tarification était sur trois ans, sur la base d'un montant de 28 dollars par mois. Pour un modèle de Chromebook Wi-Fi, l'addition passe ainsi à 871 dollars avec la nouvelle offre d'abonnement sur 1 an avec souscription au support et gestion d'administration Web, contre un peu plus de 1 000 dollars avec la formule d'abonnement classique sur trois ans.