Google Apps : la gestion de parc mobile passe à la vitesse supérieure

Règles d'attribution de mots de passe et préférences de synchronisation peuvent désormais être définies pour plusieurs groupes d'utilisateurs. Des statistiques d'utilisation font également leur apparition.

Google a revu à la hausse les fonctionnalités de son outil de gestion de flottes de terminaux mobiles. Via les Google Apps, les administrateurs de parc peuvent désormais gérer les smartphones sous système d'exploitation Android, iOS et Windows Phone en recourant à des règles de gestion beaucoup plus fines.

Parmi les nouvelles fonctions offertes par cette mise à jour, on trouve la possibilité pour différents groupes d'utilisateurs d'élaborer des politiques de mots de passe distinctes, mais aussi en matière de préférences de synchronisation en itinérance. Pour compléter le tout, un module analytique mobile permet de mieux comprendre les usages des collaborateurs avec leurs terminaux mobiles et les pistes pour améliorer la productivité.

Par ailleurs, Google en a également profité pour toiletter sa solution Google Apps Device Polycy pour Android qui supporte désormais Android 4.0.