Bull annonce 1000 recrutements en 2012

Le groupe poursuit son développement en annonçant un vaste plan de recrutement pour l'année prochaine. 500 embauches sont prévues pour l'Hexagone.

En 2012, Bull envisage de recruter 1 000 nouveaux collaborateurs, dont plus de 500 en France. La moitié de ces recrutements ciblent des postes à pourvoir en l'Ile-de-France. L'autre moitié concernera principalement le Sud-Est, où Bull a notamment ouvert deux centres de services dédiés à la Business Intelligence. Les jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs ou de cursus universitaires doivent représenter un quart de ces recrutements en France.

Ces recrutements concernent des experts dans le développement logiciel (Java J2EE, décisionnel, ERP/SAP...) ou dans les technologies Bull (c'est-à-dire le calcul haute performance , le Cloud, le stockage/archivage...), mais aussi des architectes SI, des chefs de projet ou des experts sécurité.  La maîtrise d'un secteur d'activité (secteur public, défense, télécoms, énergie, etc.) est un "atout supplémentaire" indique Bull, qui annonce avoir également recruté 1 000 personnes en 2011.