Cloud et informatisation des TPE au cœur du plan France numérique 2020

Dans le cadre de la préparation du plan France numérique 2020, Eric Besson a réuni le Comité stratégique de la filière numérique.

En parallèle du lancement de l'Observatoire du numérique, le ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson, a réuni le Comité stratégique de la filière numérique. Réunissant l'ensemble des acteurs de la filière dont les opérateurs, équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et SSII, ce comité a proposé plusieurs actions visant à favoriser l'adoption des nouvelles technologies par les entreprises.

Il a été décidé d'intégrer les propositions du Comité dans le plan France numérique 2020 - qui sera présenté lors des Assises du Numérique le 30 novembre prochain. Trois priorités ont été fixées pour la suite des travaux : la prise en compte de la responsabilité sociale et environnementale par les entreprises de la filière, ainsi que la diffusion des TIC dans l'ensemble des entreprises françaises, en particulier les TPE. Enfin, le développement du Cloud Comuputing et l'établissement d'un cadre de confiance pour son utilisation par les entreprises en fait également partie. 

Cloud et informatisation des TPE au cœur du plan France numérique 2020
Cloud et informatisation des TPE au cœur du plan France numérique 2020

En parallèle du lancement de l'Observatoire du numérique , le ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson , a réuni le Comité stratégique de la filière numérique . Réunissant l'ensemble des...