Microsoft décline Office pour iPad, et Lync pour Android et iOS
L'éditeur adapte One Note, son application mobile de la famille Office, pour les tablettes d'Apple, et annonce Lync sur de nouveaux OS mobiles.
Microsoft étend sa présence sur iOS et Android. Si des rumeurs annoncent une version complète d'Office pour l'iPad pour l'année prochaine, l'éditeur ne propose pour l'instant aucune application Office (Word, PowerPoint, Excel) sur des terminaux autres que ses Windows Phones. Il propose cependant depuis quelques mois sur les iPhones une version dérivée légère, baptisée One Note, qui permet de créer et d'éditer ses notes. Microsoft annonce aujourd'hui une mise à jour de cette application mobile de la famille Office. Une déclinaison qui est taillée pour l'écran de l'iPad.
Le blog officiel d'Office annonce dans le même message une mise à jour de Lync Server 2010. Le serveur de communications en temps réel supporte désormais de nouveaux clients Lync mobiles. "Nous avons développé Lync 2010 pour iPhone, iPad, ainsi que les téléphones Android et Symbian de Nokia. Ces applications ont été soumises aux boutiques d'applications mobiles des différents fournisseurs, et seront disponibles très prochainement", précise Pat Fox, responsable du marketing de Microsoft Office.