Archivage en mode SaaS : Symantec absorbe LiveOffice

Archivage en mode SaaS : Symantec absorbe LiveOffice Le spécialiste de la sécurité informatique complète sa gamme de solutions d'archivage de documents non-structurés en mode hébergé. LiveOffice est centré sur le stockage d'e-mails.

Symantec jette son dévolu sur LiveOffice : un spécialiste de l'archivage de messages électroniques en mode Cloud. L'opération représente 115 millions de dollars. LiveOffice revendique 20 000 sociétés clientes à travers le monde.

L'activité vient compléter les solutions de collecte et de catégorisation d'informations légales Clearwell, acquises par Symantec en mai 2011. Les outils LiveOffice font d'ailleurs d'ores et déjà l'objet d'une intégration avec cette technologie, mais aussi avec avec des solutions de Cloud tierces (Office 365, Google Apps et Salesforce.com notamment).

Cette nouvelle offre vient compléter la plate-forme d'archivage Entreprise Vault, commercialisée à la fois sous forme de logiciel à installer en interne et d'un service en mode Cloud. L'acquisition semble assez logique dans la mesure où LiveOffice était un partenaire OEM de Symantec qui utilisait sa solution justement au sein de sa solution Vault pour supporter les fonctions d'archivage de messages.