Office 365 : 90% des clients sont des PME-TPE

Office 365 : 90% des clients sont des PME-TPE Six mois après le lancement de sa suite bureautique et collaborative en mode Cloud, Microsoft communique ses premiers chiffres. En France, Arte, Bayard, Marie Claire et Picard Surgelés l'utilisent.

Sortie de sa phase bêta l'été dernier, Office 365 est l'une des solutions Cloud sur laquelle Microsoft compte beaucoup pour concurrencer les Google Apps. Dans un contexte où la division Office représente 31% du chiffre d'affaires de l'éditeur, la suite bureautique et collaborative en mode SaaS a effectué une percée dans les entreprises. Notamment parmi les plus petites PME, mais pas seulement.

"Si 90% des clients Office 365 emploient moins de 50 personnes, de plus en plus de grandes entreprises choisissent aussi la solution de Microsoft pour permettre à leurs collaborateurs de travailler ensemble, dans le Cloud", indique Ariane Gorin, directrice de la division Office chez Microsoft France.

En France, des sociétés comme Arte, Bayard, le PSG, Picard Surgelés, Buffalo Grill ou encore Groupe Marie Claire et La Mutuelle Générale l'utilisent.