L'iPad dépasse les ventes de PC chez HP, Lenovo ou Dell

L'iPad dépasse les ventes de PC chez HP, Lenovo ou Dell Au quatrième trimestre 2011, Apple commence à imposer sa marque sur le segment de la vente de terminaux informatiques. L'ère du PC tout puissant semble définitivement révolue.

Selon les chiffres d'Apple, 15,4 millions d'iPads ont été écoulés au quatrième trimestre 2011, un chiffre en hausse de 39% sur un an. "Nous pensons vraiment qu'il arrivera un jour où le marché des tablettes excédera celui des PC", a notamment indiqué Tim Cook, à l'occasion de la publication de ces résultats (dixit Eweek).

L'analyse du P-DG d'Apple est illustrée par les dernières estimations d'IDC. D'après les données du cabinet, le nombre d'iPads écoulés par le constructeur sur les trois derniers mois de l'année 2011 excède déjà les ventes respectives de PC des trois ténors du secteur : HP (15,1 millions), Lenovo (13 millions) et Dell (11,9 millions).

Sur la totalité de l'année, Apple demeure néanmoins en deçà des trois constructeurs de PC. Sur 2011, Apple a ainsi pu écouler 40,7 millions d'iPads, contre 62,3 millions de PC pour HP, 44,3 millions pour Dell, et 44 millions pour Lenovo.