BlackBerry : RIM synchronise Office 365 sur son smartphone

BlackBerry : RIM synchronise Office 365 sur son smartphone Le constructeur met à jour son service de Cloud pour prendre en charge la synchronisation de contenu entre BlackBerry OS et la suite bureautique de Microsoft en mode SaaS.

Après trois mois de test, RIM ouvre officiellement ses services de Cloud à la suite bureautique en ligne de Microsoft. Les utilisateurs de BlackBerry vont ainsi pouvoir via les serveurs du constructeur synchroniser toutes leurs données gérées via Office 365 (e-mail, contacts, calendrier...) avec celles des applications sur leur smartphone RIM.

Les contenus ainsi intégrés en provenance d'Office 365 pourront en outre bénéficier automatiquement de la technologie BlackBerry Balance. Un module qui a pour but d'isoler les données personnelles des informations professionnelles, et permet d'appliquer à ces dernières des fonctions de sécurité plus avancées - la suppression des contenus à distance en cas de perte du terminal par exemple.

Le dispositif de synchronisation est aussi livré avec une console d'administration pour gérer les politiques d'accès sur un parc de terminaux (annuler un mot de passe, éventuellement bloquer un accès...).

En savoir plus :  la documentation technique de RIM sur BlackBerry pour Office 365

BlackBerry : RIM synchronise Office 365 sur son smartphone
BlackBerry : RIM synchronise Office 365 sur son smartphone

Après trois mois de test, RIM ouvre officiellement ses services de Cloud à la suite bureautique en ligne de Microsoft. Les utilisateurs de BlackBerry vont ainsi pouvoir via les serveurs du constructeur synchroniser toutes leurs données gérées via...