Les nominations du 6 février 2012

Les nominations du 6 février 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Logica France, HP France, Emailvision, Eolen et InterCloud.

Logica - Didier Baichère prend la direction des ressources humaines de Logica France, et rejoint le comité exécutif de l'entité française de la SSII. Après une première expérience dans la fonction publique territoriale (1994-1997), Didier Baichère rejoint Alcatel (1997) et son pôle Recrutement. En 1999, il est nommé responsable des ressources humaines puis directeur des ressources humaines de la filiale internationale Alcatel Submarine Networks (2002). Promu directeur des ressources humaines France d'Alcatel Lucent en 2008, il entre au comité de direction. Il a, durant 4 années, la responsabilité de la politique sociale, du développement RH et du rayonnement de la marque pour l'ensemble des activités françaises.

HP France annonce la nomination d'Olivier Labbé au poste de directeur général de la division Technology Services (TS). Il succède à Jean-Paul Alibert. Nommé au poste de directeur du Business Support de HP TS France en mars 2011, Olivier Labbé a précédemment œuvré 17 ans chez IBM en tant que responsable Business et Delivery dans les services aux infrastructures avant de rejoindre, en 2008, Cap Ingelec, entreprise d'ingénierie spécialisée dans l'efficacité énergétique, au poste de directeur général délégué.

Emailvision  - Andrew Bonar rejoint le spécialiste international des logiciels SaaS pour l'e-mail Emailvision en tant que directeur international délivrabilité. En 1996, Andrew Bonar  a créé Cheapne, l'un des plus anciens FAI anglais privés. En 1998, il a créé eBanx, un système de paiement pour l'e-commerce au Royaume-Uni. Depuis 2006, Andrew proposait ses services de consultant indépendant à diverses organisations en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique et aux Etats-Unis, pour les aider à tirer parti du canal de l'e-mail marketing.

Le groupe Eolen renforce sa présence sur la région Sud-Ouest en nommant Dimitri Hucault responsable d'Eolen Aquitaine. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la récente ouverture d'une agence à Bordeaux. Avant d'être promu à ce poste, Dimitri Hucault a occupé différentes responsabilités commerciales au siège de la SSII, depuis son arrivée en 2007, dont le poste de directeur d'agence d'Eolen Services.

InterCloud a nommé plusieurs nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Jérôme Dilouya est nommé directeur marketing et technique. Il a successivement dirigé le marketing et les équipes de vente PME d'Easynet France, opérateur IP pan-européen, exercé en tant que consultant senior chez McKinsey, puis occupé le poste de directeur général infrastructure au sein d'un spécialiste de l'édition logicielle du secteur de la santé. Sébastien Darde est de son côté nommé directeur vente & partenariats Il a dirigé pendant plus de 10 ans des équipes de vente, avant-vente et après-vente au sein d'opérateurs télécoms tels que Verizon, Siris, 9Télécom, Easynet et Vanco. Enfin, Antoine Valat est nommé directeur financier. Avant de rejoindre le projet InterCloud, lancé en 2010, Antoine Valat occupait les fonctions de secrétaire général d'un pôle au sein d'un groupe de BTP.