Leo Apothéker bientôt consultant VIP ?

Leo Apothéker bientôt consultant VIP ? L'ancien P-DG des groupes HP et SAP serait en discussion avec des investisseurs de la Silicon Valley, et certaines sources le voient déjà devenir consultant.

Leo Apothéker, ex P-DG de SAP puis de HP,et remercié successivement de ces sociétés, a été récemment aperçu en Californie. Selon nos confrères de GigaOM, il est en discussion avec des fonds d'investissement de la Silicon Valley. Agé de 59 ans, il pourrait ainsi mettre son carnet d'adresses et son expérience au service d'investisseurs spécialisés dans les sociétés "mûres ou en difficulté", selon une source émanant d'une société d'investisseurs en capital risque. Selon toute vraisemblance, il devrait ainsi prochainement revêtir les habits de consultant.

Après onze mois mouvementés à la tête de HP, Léo Apothéker était retourné à Paris avec des indemnités d'un montant estimé à 25 millions de dollars. Lors de l'été 2011, il avait, à la surprise générale, annoncé coup sur coup vouloir que HP se sépare de son activité PC, et l'acquisition d'Autonomy pour plus de 10 milliards de dollars. L'action du groupe avait alors sévèrement dégringolé. Après les onze mois de son mandat de Leo Apothéker, la cotation HP avait perdu la moitié de sa valeur. Les derniers résultats du géant informatique, désormais sous le giron de Meg Withman, font état de bénéfices en baisse de 44%.