Les nominations du 12 novembre 2012

Les nominations du 12 novembre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Adobe, Xerox, Hybris, Barracuda Networks, Wincor Nixdorf, Balyo...

Adobe - Pierre Casanova. Pierre Casanova a été nommé au poste de directeur général d'Adobe France et directeur de la région SouthWest Europe d'Adobe. Avant de rejoindre Adobe, Pierre Casanova était vice-président Europe du Nord de la division Gestion de contenus d'EMC après avoir piloté ces mêmes activités en France. Auparavant, il a lancé en 2002 la filiale italienne de Documentum et ancré le leadership de l'éditeur dans ce pays. Il avait rejoint Documentum en 1997 pour accélérer le développement de la filiale française où il s'occupait des secteurs Industrie puis Telecom. Pierre Casanova a démarré sa carrière en 1995 dans le domaine de la CAO au sein de Cadence Design Systems. Pierre Casanova est diplômé de l'INSA Lyon et titulaire d'un MBA de l'EM Lyon.

Xerox  - Sosthène de Fleurieu. Sosthène de Fleurieu est nommé directeur marketing de Xerox France Channel Group après avoir occupé depuis début 2010 le poste de European Channel Sales Support Manager. Diplômé de l'EM LYON et de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-britannique, Sosthène de Fleurieu débute sa carrière chez Xerox en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il occupe différentes fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il est ensuite nommé directeur de réseau concessionnaire pendant 5 ans, et en 2008 il prend des responsabilités européennes pour déployer des programmes opérationnels dans 6 pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne et Hollande). Sosthène De Fleurieu conserve ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l'Europe.

Hybris - Brian Walker. Le fournisseur de solutions d'e-commerce Hybris a annoncé la nomination de Brian Walker au poste de senior vice-président en charge de la stratégie. Avant de rejoindre Hybris, il a rédigé des rapports pour le compte du cabinet d'études Forrester Research, et a mené des missions de conseil auprès de grandes entreprises sur le choix de solutions d'e-commerce et de commerce en multicanal. Il a occupé différentes fonctions au sein de groupes tels qu'Amazon.com, Expedia, Otto Group et Eddie Bauer.

Barracuda Networks - William BJ Jenkins. Spécialisé dans les solutions de sécurité et de protection des données, Barracuda Networks a nommé William BJ Jenkins au poste de P-DG et membre du conseil d'administration. Travaillant depuis 16 ans dans l'industrie informatique, William BJ Jenkins a rejoint EMC en 1998 avant de devenir son directeur du département des systèmes de sauvegarde et de restauration. Au fil des années, il a également occupé les postes de vice-directeur marketing international sénior, vice-directeur des ventes télécom, média et divertissement et ventes externalisées, vice-directeur marketing terrain international ainsi que directeur des opérations des réseaux internationaux. William BJ Jenkins est diplômé de l'université de l'Illinois et titulaire d'un MBA à la Harvard Business School.

Wincor Nixdorf France - Jean-Baptiste Quelquejay. Intégrateur de solutions métiers pour les entreprises du secteur de la banque et de la distribution, Wincor Nixdorf France a nommé Jean-Baptiste Quelquejay comme directeur des services. Il rejoint à ce titre le comité de direction de l'entreprise. Ingénieur diplômé de Supélec, il cumule plus de 25 ans d'expérience dans le monde des services et de l'outsourcing. Jean-Baptiste Quelquejay a conduit de nombreux grands projets au sein d'entreprises comme Areva, Logica, Unilog, Euriware et Atos.

Balyo - Mehran Bachan. Balyo, société spécialisée dans les solutions embarquées par géoguidage pour la manutention, annonce la nomination de Mehran Bachan au poste de vice-président des ventes Europe. Il était précédemment directeur région Europe du Sud de la société Vocollect en charge de l'activité commerciale en France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Moyen Orient de 2005 à 2012. Titulaire d'un Master en informatique et d'un DESS en management, Mehran Bachan cumule 25 années d'expérience en logistique, informatique et télécommunications acquise dans différentes entreprises dont Epic Data France en tant que directeur général, et Telxon où il occupa les fonctions de directeur du développement commercial Europe et directeur du département Professional Services pour la France.

Shiva Communication - Damien Munier. Diplômé de l'Ecole des Gobelins, Damien Munier rejoint Shiva Communication au poste de directeur des opérations et de l'innovation. Il a débuté sa carrière comme développeur Flash avant d'intégrer Marcel (Publicis Groupe) en 2009 au poste de responsable de production technique. Dans le cadre de son nouveau poste, il sera notamment en charge du déploiement des méthodologies agiles en interne et auprès des clients de l'agence. Il supervisera également les pôles projets et techniques (20 personnes).

Allied Telesis - Francesco Stramezzi, Antonella Santoro et Venturino Intrieri. Le spécialiste de la conception et du déploiement de solutions réseau annonce trois nominations au sein des régions EMEA et Amérique du Sud et Centrale. Francesco Stramezzi devient directeur général EMEA, Amérique du Sud et Centrale, après avoir précédemment occupé le poste de vice-président en charge du contrôle budgétaire et de la distribution au sein de la région EMEA. Avant de rejoindre Allied Telesis en 1994, il a occupé des postes de direction chez Olivetti Systems & Networks ainsi que celui de directeur général de Fibronica en Italie. Francesco Stramezzi est titulaire d'un doctorat en architecture. Antonella Santoro a rejoint Allied Telesis en 1998, et a notamment occupé le poste de directrice générale pour l'Italie. Titulaire d'un diplôme en économie, Antonella Santoro a été nommée vice-présidente marketing EMEA. Quand à Venturino Intrieri, précédemment vice-président marketing NSP, il devient vice-président gestion produits et solutions EMEA, Amérique du Sud et Centrale.

Les nominations du 12 novembre 2012
Les nominations du 12 novembre 2012

Adobe - Pierre Casanova. Pierre Casanova a été nommé au poste de directeur général d'Adobe France et directeur de la région SouthWest Europe d'Adobe. Avant de rejoindre Adobe, Pierre Casanova était vice-président Europe du Nord de la division...