Les nominations IT du 10 décembre

Les nominations IT du 10 décembre Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Numergy, Steria, EMC, Brocade, Saaswedo et Minalogic.

Philippe Tavernier, président exécutif, a annoncé l'arrivée de six membres au sein du comité de direction de Numergy. Amaury de Baynast, est nommé directeur marketing et communication. Il était le président de l'entreprise de e-commerce tousPrimeurs.com qu'il a créée en 2007. Catherine Sok est nommée directrice des ressources humaines. Elle était responsable des ressources humaines depuis 2010 à la Caisse des Dépôts et Consignations. Erik Beauvalot est quant à lui nommé directeur des opérations. Il était auparavant directeur de la relation client grands comptes chez Colt Technologies Services où il est entré en 2001. Guillaume Jahan est nommé directeur juridique. Il a exercé en tant qu'avocat, de 2004 à 2012, au sein des cabinets Alain Bensoussan, Bird&Bird, puis Salans. Marie Goetz est nommée directrice administrative et financière. En 2009, elle intègre le groupe SFR comme revenue manager pour les services de contenus fixes et mobiles. En 2010, elle est promue responsable du pôle développement et analyse des marchés avant de participer à la mise en place de Numergy en 2012. Patrick Debus-Pesquet est nommé directeur technique. Il occupait jusqu'à présent la fonction de directeur technique chez CA Technologies pour la région Europe du Sud.

Steria renforce son pôle Conseil et d'accompagnement de ses grands comptes avec quatre nominations. Nathalie Rachline a été nommée directrice du Conseil Infrastructure Management. Aude Devaux a été recrutée en tant que nouvelle directrice Conseil Transport France. Steria a également recruté Christophe Pelé en tant que responsable du Conseil en Régions. Enfin, Karine Lapierre a été choisie pour prendre la tête du développement du compte Vivendi en France, incluant notamment ses filiales Canal+ et SFR. Elle aura pour mission "de conforter la relation de partenaire privilégié entre Steria France et Vivendi pour accompagner le groupe dans ses grands projets de transformation". 

EMC. Jean-Yves Pronier a été promu directeur marketing pour l'Europe du Sud, qui comprend l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, Israël et la Suisse. Il occupait précédemment le poste de directeur marketing France depuis 2009. De 1998 à 2009, il a occupé des fonctions similaires au sein de Sun Microsystems où il avait la responsabilité du marketing produits pour la France et du marketing services pour la région EMEA. Avant cela, il était en charge du marketing et du développement commercial chez Silicon Graphics.

Brocade annonce la nomination de Thomas Langkjaer au poste de directeur de la distribution pour la région EMEA et d'Alain Valluy, qui exerçait précédemment cette fonction, au poste de directeur régional pour l'Europe du Sud. Précédemment, Thomas Langkjaer était responsable OEM de Brocade dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Auparavant, il a occupé différents postes de responsable des ventes, du marketing et de la distribution chez Hewlett-Packard et Compaq dans la région EMEA et aux États-Unis. Alain Valluy était quant à lui précédemment  directeur de la distribution EMEA chez Brocade, après avoir été directeur commercial EMEA chez HP ProCurve.

Nicolas Danoy devient Channel Manager France de l'éditeur Saaswedo, spécialiste du Telecom Expense Management (T.E.M.). Nicolas a commencé son parcours dans la bureautique, chez Xerox, commei commercial, un poste qu'il occupera 3 ans. Avant de rejoindre le secteur des Telecom chez Orange Business Services comme senior account manager, pour 3 ans, il a ensuite été responsable commercial grands comptes chez Consotel, avant d'évoluer chez Saaswedo.

Philippe Wieczorek rejoint Minalogic au poste de directeur du groupe Logiciel. Il succède à Laurent Julliard qui occupait cette fonction depuis 2006. Avant de rejoindre Minalogic, Philippe Wieczorek travaillait chez HP au poste de secrétaire général du comité de direction des sites internationaux de HP France, plus particulièrement focalisé sur l'innovation et l'implantation de nouvelles activités. Il avait débuté sa carrière chez HP en avril 2000 en tant que business developer et innovation manager pour la Business Unit "Communication and Media Solutions" où il dirigeait des projets internationaux.