Les nominations IT du 18 mars 2013

Les nominations IT du 18 mars 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez HR Access, Netgear, Orange, AppSense, Effisoft et LTC.

HR Access - Guillaume Bèque et Randa Hadjar

HR Access, fournisseur en solutions et services dans le domaine des ressources humaines et de la paie nomme Guillaume Bèque au poste de DRH Corporate et Randa Hadjar à celui de DRH Europe de l'Ouest. Au sein d'Areva de 2001 à 2008, Guillaume Bèque a occupé plusieurs postes de management dans la gestion des RH, le recrutement, la formation et le développement et a également travaillé au sein de sociétés comme Fiat et Shell. Ayant intégré HR Access en 2008, il fut d'abord DRH France puis promu en juin 2010 DRH pour l'Europe. Guillaume Bèque est titulaire d'un DESS en développement social et RH de l'IEP Paris.

De son côté, Randa Hadjar a rejoint HR Access en novembre 2009 comme responsable Paie et Pôle social France avant d'évoluer vers un rôle de responsable RH sur les fonctions Product Management, Partenaires et Alliances, et Commerce. Elle vient nouvellement d'être nommée en tant que directrice des Ressources Humaines pour les activités en Europe de l'Ouest (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni et Suisse) de HR Access. Randa Hadjar est titulaire d'un DEA de Physique atomique et a précémment travaillé pour Téléperformance, PWC, Deloitte et People&Baby entre 1999 et 2009.

Netgear - Eric Devaulx

L'équipementier réseau Netgear a annoncé la nomination d'Eric Devaulx au poste de Country Manager France pour sa Commercial Business Unit, l'entité du groupe spécialisée dans les solutions dédiées aux entreprises. Auparavant, il a été OEM LAN Sales Manager chez Brocade et a eu l'occasion au cours de sa carrière d'exercer des responsabilités de management commercial pour Juniper Networks, Nortel ou encore Bay Networks. Eric Devaulx, qui remplace Frédéric Dubois promu vice-président des ventes de Netgear pour l'Europe, est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique.

Orange - Werner De Laet
La filiale luxembourgeoise de l'opérateur télécom Orange, en collaboration avec la filiale belge de France Telecom Mobistar, a annoncé la nomination de Werner De Laet au poste de PDG. Il occupait déjà ce poste par intérim depuis le 15 janvier, date du départ de son prédécesseur Patrick Ittah. Werner De Laet a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen avant de piloter le contrôle financier de Sipef. Werner De Laet occupait jusqu'à présent le poste de directeur financier de Mobistar.

AppSense - Stéphane Hauray
Le fournisseur de solutions de gestion des données et des environnements mobiles et virtualisés accueille Stéphane Hauray au poste de directeur général de sa filiale française. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de nombreux éditeurs dont Cegid, Syntegra ou encore Enablon. Titulaire d'un MBA de l'université Internationale de San Francisco et diplômé de l'EGC Nantes, Stéphane Hauray a également été directeur général de Kaseya France, fonction qu'il occupait avant de rejoindre AppSense.

Effisoft - Eric Page
L'éditeur spécialisé dans les logiciels dédiés au secteur de l'assurance et de la gestion des risques a nommé Eric Page au poste de directeur du pôle Conseil et Support. Avant de rejoindre le groupe, il avait fondé la société Data Proxima, rachetée par Effisoft en 2007, et occupait jusqu'alors al fonction de responsable de la R&D. Eric Page a également dirigé plusieurs cabinets de conseil et est intervenu sur plusieurs dizaines de projets informatiques. Dans le cadre de sa mission, il devra faire évoluer et enrichir l'offre de conseil proposée par Effisoft et renforcer la fonction support de l'éditeur.

LTC - Henri Guyenne
Henri Guyenne a pris la tête de la direction de la R&D de LTC, fournisseur de solutions à destination des laboratoires. Auparavant, il a occupé plusieurs postes à responsabilité technique au sein du groupe Safig et d'Urbalux dont il a d'ailleurs été responsable du développement informatique. Henri Guyenne est titulaire d'un diplome d'ingénieur informatique du CNAM.