Les offres d'emploi informatique en recul de 4% sur février

Les offres d'emploi informatique en recul de 4% sur février Le dernier indicateur mensuel des offres d'emploi de cadre de l'Apec montre que la fonction informatique a mieux résisté que d'autres, comme les ressources humaines ou le commercial.

En février 2013, 52 000 offres d'emploi ont été confiées à l'Apec, soit 4% de plus qu'en février 2012 selon le dernier indicateur mensuel de l'Agence pour l'emploi des cadres. Mais de fortes disparités existent entre les différents secteurs.

Ainsi, les offres d'emploi liées à la fonction informatique (26% du nombre total des offres) ont reculé de 4% par rapport à février 2012. La fonction de direction informatique est particulièrement touchée avec une chute de 8% du nombre d'offres (1 753 en tout), alors que celle liée à l'informatique web, sites et portails internet a progressé de 21% avec 2 225 offres d'emploi. Au total, 13 783 offres concernant la fonction informatique ont été publiées en février 2013.

La fonction informatique n'est cependant pas la plus touchée par cette réduction du nombre d'offres d'emploi. C'est également le cas pour la fonction commerciale et marketing (-5%), mais aussi les ressources humaines (-9%). A l'inverse, d'autres fonctions ont pu tirer leur épingle du jeu. Comme par exemple la fonction de la production industrielle (+11%, pour un total de 4 219 offres) mais aussi la direction d'entreprise (+16%).