Les nominations IT du 29 avril 2013

Les nominations IT du 29 avril 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez STMicroelectronics, AMD, SAN, Spotter, Esri et AG2L

STMicroelectronics - Martine Verluyten va prendre la succession de Tom de Waard à la présidence du comité d'audit du conseil de surveillance du spécialiste des semiconducteurs. Martine Verluyten est membre du conseil de surveillance et du comité d'audit depuis mai 2012. Directeur financier de Mobistar de 2001 à 2006, puis d'Umicore jusqu'en 2011, Martine Verluyten a occupé plusieurs postes de cadre financier au cours de sa carrière après avoir débuté chez KPMG comme auditeur.

AMD nomme Raja Koduri  vice-président en charge de la division Visual Computing. Précédemment, Raja Koduri était directeur de l'architecture graphique chez Apple, une entreprise pour laquelle il a travaillé pendant 4 ans. Avant de travailler pour Cupertino, Raja Koduri s'était déjà illustré chez AMD, en tant que directeur technique pour les produits graphiques (Graphics Product Group). Il avait pu ainsi présenter certaines générations de Radeon. Auparavant, de 2001 à 2007, il occupait un poste de directeur chez ATI, et fut employé comme responsable de l'ingénierie chez S3 de 1996 à 2000.

SAB - Lydie Assouline rejoint l'éditeur de solutions bancaires SAB en qualité de directeur général de SAB Services, la filiale de services du groupe. Après avoir débuté sa carrière dans l'informatique bancaire chez IBM Global Services, Lydie Assouline intègre en 1997 la direction informatique de Groupama SA,  puis elle participe à la création de Groupama Banque. A l'ouverture de cette banque en 2002, elle est membre du directoire et occupe successivement les postes de directeur de l'informatique et des opérations, puis de secrétaire général. En 2011, Lydie Assouline intègre la filiale vie de Groupama, Groupama Gan Vie, pour prendre en charge la direction des opérations et des moyens, poste qu'elle occupait avant son arrivée chez SAB.

Spotter - Virginia Koenig Brabant. Le spécialiste de l'analyse médias et médias sociaux accueille Virginia Koenig Brabant qui occupera le poste de Regional Sales Manager, en charge de développer les marchés français, suisses, belges et luxembourgeois. Après avoir débuté sa carrière comme commercial dans la distribution informatique, Virginia Koenig Brabant travaille dès 1995 avec des éditeurs de logiciels dans les domaines de la Business Intelligence et de l'Intégration de données : Business Objects et Informatica. Elle y exerce les fonctions d'ingénieur d'affaires partenaires, Alliance Manager France puis District Manager Finance. Depuis 2008, elle était chargée du développement commercial chez l'éditeur Oodrive.

Esri - David Jonglez, précédemment directeur du centre d'excellence SIG de Capgemini, rejoint Esri France en tant que responsable du Business Development. Il avait rejoint Capgemini après avoir dirigé pendant 9 ans Camptocamp, une jeune pousse spécialisée dans l'Open Source.

AG2L - Carine Belkadi devient présidente du fournisseur et intégrateur d'ERP AG2L. Après avoir pris le contrôle d'AG2L par le biais d'un plan de cession, Alandia s'était précédemment associé à Carine Belkadi. Avant cette nomination, Carine Belkadi était directrice audit, contrôle et système d'information chez SES Signalisation.