Movinmotion : le recrutement d'intermittents du spectacle en SaaS

Movinmotion : le recrutement d'intermittents du spectacle en SaaS La nouvelle solution en mode SaaS orchestre l'ensemble du cycle d'embauche et de gestion des intermittents du spectacle. Objectif : simplifier les démarches administratives des recruteurs, et réduire les risques juridiques.

Solution de gestion RH spécialisée dans les intermittents du spectacle, Movinmotion a été développé en HTML5 et Java, et repose le cloud de Google (Google Application Engine). L'application propose aussi un mode de tarification en fonction de l'activité : 6 euros par embauche, et 13 euros par bulletin de salaire. Autant dire qu'il s'agit bien là d'une solution en mode SaaS. Articulée autour d'un réseau social de professionnels, Movinmotion a pour but de faciliter l'ensemble des processus d'embauche et de gestion des intermittents.

movinov
Movinmotion permet de générer déclarations uniques d'embauche et contrats de travail. © Capture

"Chaque société dispose d'un tableau de bord qui lui permet de suivre l'avancement de ses recrutements et de réaliser, en un clic, toutes les formalités administratives liées : du contrat de travail au bulletin de salaire en passant par les déclarations sociales (DUE à l'URSSAF, AEM au Pôle Emploi, bordereau de Congés Spectacle, DADS-U, etc.) et le paiement des cotisations sociales", résume la société.

Mais, la solution va plus loin, et propose aussi des dispositifs d'alerte, notamment si une déclaration d'embauche n'est pas signée dans les délais, ou encore dans le cas d'informations administratives manquantes. Et si un cadreur n'était soudain plus disponible pour le tournage ? "Une recherche dans notre annuaire des professionnels permet de le remplacer au pied levé", complète-t-on chez Movinmotion.

 

Movinmotion : le recrutement d'intermittents du spectacle en SaaS
Movinmotion : le recrutement d'intermittents du spectacle en SaaS

Solution de gestion RH spécialisée dans les intermittents du spectacle, Movinmotion a été développé en HTML5 et Java, et repose le cloud de Google (Google Application Engine). L'application propose aussi un mode de tarification en fonction de...