Les nominations IT du 17 juin 2013

Les nominations IT du 17 juin 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Open, GFI, Feel Europe, Avira et Cordys.

Open - Philippe Kanony. La SSII Open annonce l'arrivée de Philippe Kanony au poste de directeur de la Région Ile-de-France pour l'activité Application Services. Diplômé de Télécom ParisTech, Philippe Kanony a réalisé l'essentiel de sa carrière en SSII, successivement chez CMG, Logica, Unilog puis CGI, et occupé plusieurs fonctions de management : direction de projets, direction Offres et Marketing, puis direction de Business Unit. Depuis 2007, il est également membre du Conseil d'administration de la Fédération Nationale de l'Industrie du Logiciel Libre, puis du Comité Open Source du Syntec. 

GFI Informatique - Bruno Husson (Accuracy). Le conseil d'administration de GFI Informatique a pris acte de la constitution d'une action de concert entre les deux actionnaires principaux de la société, les fonds Apax Partners, via Itefin Participations, et Boussard & Gavaudan, et de l'intention de déposer auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat sur les titres de GFI (lire notre article : GFI Informatique ciblée par une OPA). Dans la perspective de cette offre publique, le conseil d'administration de la SSII a ratifié la désignation du cabinet Accuracy, représenté par Bruno Husson, en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre publique.

Feel Europe - Emmanuel Didi et Fréderic de Monval. Nouvelle direction générale au sein du cabinet de conseil indépendant spécialisé en systèmes d'information Feel Europe. Fréderic de Monval, directeur administratif et financier du groupe depuis 2007, devient directeur général en charge de l'administratif et des finances. Emmanuel Didi est de son côté nommé directeur général en charge des opérations et membre du comité exécutif. Il succède à Jonathan Saiman. Emmanuel Didi a 22 ans d'exercice dans les  services. Il a notamment rejoint Open en 2000 lorsque ce groupe lance son activité de service Innetis, dont il assure la direction générale. Pendant plus de 13 ans, il contribue au développement  de l'activité de service d'Open, et en devient directeur général Europe.

Avira - Travis Witteveen. Spécialisé dans cyber-sécurité, Avira annonce que Travis Witteveen, directeur de l'exploitation (COO) de la société depuis 2009, vient d'être nommé directeur général (CEO).  Tjark Auerbach, qui a fondé Avira il y a plus de 27 ans dans un garage en Allemagne, restera actionnaire majoritaire. Avant de rejoindre Avira, Travis Witteveen s'est distingué aux postes de vice-président senior en charge des ventes et opérations mondiales de F-Secure, et vice-président en charge des ventes mondiales d'AVG Technologies.

Cordys - Raphaël Gabaï. Fournisseur de plateformes cloud d'entreprise, Cordys vient de nommer Raphaël Gabaï comme responsable commercial Channel Europe du Sud. Raphaël Gabaï a notamment travaillé chez Boostworks, startup française spécialisée dans la compression d'image pour le Web, puis chez BMC Software en tant que responsable du secteur des télécoms. Il s'est lancé ensuite comme entrepreneur dans le monde du tourisme sur le Web. Au sein de Cordys, il aura notamment pour mission de développer les différents partenariats avec les principaux intégrateurs en France.

Autour du même sujet

Les nominations IT du 17 juin 2013
Les nominations IT du 17 juin 2013

Open - Philippe Kanony. La SSII Open annonce l'arrivée de Philippe Kanony au poste de directeur de la Région Ile-de-France pour l'activité Application Services. Diplômé de Télécom ParisTech, Philippe Kanony a réalisé l'essentiel de sa...

Annonces Google