Les nominations IT du 7 octobre 2013

Les nominations IT du 7 octobre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Devoteam, Cassidian CyberSecurity, Progress Software...

Devoteam - Marc Cierpisz
Devoteam a nommé Marc Cierpisz au poste de Manager de son centre d'excellence Team Risk & Security en France. Depuis 2011 au sein de Devoteam, il a piloté l'activité IAM/DLP autour de la gestion des identités et de la protection des données au sein de la Direction Sécurité. Marc Cierpisz était précédemment directeur de projet à la tête de l'équipe IAM, en charge des dossiers de grands comptes français. Avant de rejoindre Devoteam, il a occupé la fonction de Manager au sein d'Harmonie Technologie et fut également directeur adjoint du pôle consulting chez Vision IT en France.

Cassidian CyberSecurity - François Lavaste
Cassidian CyberSecurity nomme François Lavaste à la présidence du directoire d'Arkoon et de Netasq. Occupant depuis 2007 le poste de président du directoire de Netasq, il a débuté sa carrière en 1992 en co-fondant Eneide, éditeur du logiciel de gestion de la relation clientèle Conso+, avant de rejoindre en 1996 Intuit. En 2001, il devient vice-président en charge du marketing et de la stratégie de Brightmail puis en 2006, il prend la direction générale de la zone EMEA de Tricipher. François Lavaste est diplômé de l'ESCP-Europe et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School.

Progress Software - Mark Armstrong
Mark Armstrong est nommé vice-président et directeur général pour la région EMEA de Progress Software. Ayant rejoint Progress Software en 2008, il occupait précédemment le poste de vice-président régional pour le Royaume-Uni et la région EMEA, après avoir assumé d'autres fonctions de direction au niveau mondial. Avant de rejoindre Progress Software, Mark Armstrong a exercé les fonctions de directeur des ventes et du marketing chez LexisNexis Visualfiles ainsi que de directeur général de B2BSolutionsOnline.

Veeam Software - Stéphane Gaillard
Veeam Software annonce l'arrivée au sein de la filiale française de Stéphane Gaillard au poste de directeur commercial pour la France. Il rejoint Veeam après avoir occupé des fonctions de Country Manager chez Red Hat et auparavant plusieurs responsabilités de direction commerciale chez Symantec pendant huit ans. Stéphane Gaillard reportera à Olivier Robinne, directeur de la région Sud EMEA de Veeam Software.

Société du Grand Paris - Jérôme Coutant
Jérôme Coutant a été nommé responsable numérique de la Société du Grand Paris au sein de la direction de la valorisation du patrimoine. Ancien élève de l'ESCP, Jérôme Coutant a débuté sa carrière dans l'audit et la conception de systèmes d'information. Passé chez Hewlett-Packard, il a dirigé la branche haut débit puis la branche mobile de Motorola jusqu'en 1999. Entre 2000 et 2002, il a été cofondateur et président du directoire de PrintPerso.com avant de rejoindre la Caisse des Dépôts de 2002 à 2007 pour piloter le programme de développement numérique. Chef du pôle aménagement numérique du territoire au sein de la DATAR de 2007 à 2009 puis conseiller en charge de l'économie numérique et des services publics au ministère de l'Espace rural et de l'aménagement du territoire en 2010, Jérôme Coutant a été membre de l'Arcep de janvier 2011 à janvier 2013.

Ministère de l'Intérieur - Alain Triolle
Alain Triolle, administrateur civil hors classe et directeur des systèmes d'information et de communication à l'administration centrale du ministère de l'intérieur depuis octobre 2012, voit le périmètre de ses attributions évoluer. En plus de sa fonction de DSI, Alain Triolle devient chef de la mission de gouvernance ministérielle des systèmes d'information et de communication à l'administration centrale du ministère de l'intérieur. Auparavant, Alain Triolle a occupé les postes de DRH au sein du ministère de la Culture et de la communication et de la direction de l'administration pénitentiaire. Alain Triolle est diplômé de l'ENA et de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie. 

Annonces Google