Microsoft : le PDG d'eBay pas chaud pour succéder à Steve Ballmer ?

Microsoft : le PDG d'eBay pas chaud pour succéder à Steve Ballmer ? Bloomberg affirme que le conseil d'administration de Microsoft a considérablement réduit la liste des candidats à la succession de Steve Ballmer et voudrait une nomination avant 2014.

Cela va être plus rapide que prévu. Lorsque Steve Ballmer a fait savoir, fin août, qu'il allait quitter ses fonctions de PDG de Microsoft, il avait précisé que cela se ferait dans les douze prochains mois. Mais, aujourd'hui, Bloomberg s'appuie sur des sources bien informées pour affirmer que le conseil d'administration de Microsoft souhaite désormais que le prochain PDG de Microsoft soit en place avant la fin de l'année 2013. La liste des candidats serait donc déjà arrêtée, et la phase d'entretiens préliminaires, déjà lancée, aurait déjà permis de réduire la liste initiale de 40 prétendants. Certains auraient ainsi refusé, comme John Donahoe, PDG d'eBay, révèle Bloomberg.

En revanche, pas de surprise dans la liste des candidats qui se sont déjà entretenus avec le conseil d'administration. Les noms d'Alan Mulally (PDG de Ford), Stephen Elop (ex-PDG de Nokia), Paul Maritz (ex-PDG de VMware) et Tony Bates (ex-PDG de Skype) sont cités une nouvelle fois.
 

Microsoft : le PDG d'eBay pas chaud pour succéder à Steve Ballmer ?
Microsoft : le PDG d'eBay pas chaud pour succéder à Steve Ballmer ?

Cela va être plus rapide que prévu. Lorsque Steve Ballmer a fait savoir, fin août, qu'il allait quitter ses fonctions de PDG de Microsoft, il avait précisé que cela se ferait dans les douze prochains mois. Mais, aujourd'hui, Bloomberg...