La rémunération de Steve Ballmer revue à la baisse

La rémunération de Steve Ballmer revue à la baisse En 2013, le niveau de rémunération accordé aux cinq plus hauts dirigeants de Microsoft a été revu à la baisse, y compris pour le CEO du groupe. C'est la première fois depuis 4 ans.

La rémunération des cinq plus hauts dirigeants de Microsoft est en repli en 2013, comparé à 2012. C'est la première baisse globale depuis 4 ans. L'information provient d'un document officiel que le groupe a transmis à la SEC (Security Exchange Commission), le gendarme des marchés boursiers aux Etats-Unis.

Au total, les rémunérations (incluant salaires et bonus) de ces cinq top manageurs pour 2013 s'élève à 36 millions de dollars (pour une moyenne de 7,2 millions pour chacun). Une enveloppe globale qui accuse une baisse de près de 3,7%.

La rémunération de Steve Ballmer passe de 1 318 128 dollars à 1 261 218 dollars, ce qui représente une baisse de 4,3%. Cette information intervient alors que le CEO de Microsoft a accordé une longue interview au Wall Street Journal dans laquelle il détaille les raisons et le contexte de son départ qui devrait intervenir d'ici juin prochain.

La rémunération de Steve Ballmer revue à la baisse
La rémunération de Steve Ballmer revue à la baisse

La rémunération des cinq plus hauts dirigeants de Microsoft est en repli en 2013, comparé à 2012. C'est la première baisse globale depuis 4 ans. L'information provient d'un document officiel que le groupe a transmis à la SEC (Security...