Salesforce : le salaire du PDG Marc Benioff largement augmenté

Salesforce : le salaire du PDG Marc Benioff largement augmenté La rémunération du PDG de Salesforce bondit de 20%. Avec les stock-options, son salaire annuel approche désormais les 30 millions de dollars.

Selon les documents officiels de la SEC, le salaire annuel de Marc Benioff, CEO de Salesforce, vient d'être augmenté de 20%. Sa rémunération fixe passe de 1,2 million de dollars à 1,44 million. Mais ce n'est pas tout. Salesforce a aussi récompensé son PDG avec de nombreuses stock-options, d'une valeur de 15,63 dollars chacune selon le Wall Street Journal, ce qui fait monter la rémunération à 28,2 million de dollars, faisant de Marc Benioff un très sérieux prétendant au prochain podium du palmarès des dirigeants de l'informatique les mieux payés... Enfin, toujours selon le document de la SEC, si Marc Benioff atteint ses objectifs à l'horizon janvier 2015, son bonus s'élèvera à 2,88 millions de dollars, alors qu'il est de 1,88 millions pour l'année fiscal en cours.

Salesforce, qui affiche rarement des bénéfices nets dans ses résultats trimestriels, n'a pas voulu commenté cette information.

Annonces Google