Les nominations IT du 16 mars 2015

Les nominations IT du 16 mars 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, VMware, Cozy Cloud, Jahia...

 Tristan Nitot rejoint l'équipe dirigeante de la start-up Cozy Cloud en tant que Chief Product Officer. Après avoir travaillé 10 ans pour Mozilla autour de la promotion du projet de navigateur Firefox, Tristan Nitot entend ainsi mettre son expérience au service de cet éditeur français de solution de cloud personnel. "Aujourd'hui, les données des utilisateurs finissent quasiment toutes dans des silos numériques qui limitent la maitrise qu'ont les utilisateurs sur leurs données. Il est temps de passer du Cloud au personal Cloud. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Cozy", explique Tristan Nitot.

  Vincent Biraud est nommé directeur des relations avec les investisseurs de Capgemini. Il est placé sous la responsabilité d'Aiman Ezzat, directeur financier et membre du comité de direction du groupe. Vincent Biraud remplace Walter Vejdovsky, qui occupait cette fonction depuis 2010. Ce dernier rejoint l'équipe de Pierre Yves Cros, directeur développement du groupe, dont il devient l'adjoint en charge des fusions et acquisitions. Vincent Biraud était directeur des relations investisseurs de Bull depuis 2012. Il est titulaire d'un diplôme de Sup'Aero (1993) et a commencé sa carrière chez Dassault Electronique avant de rejoindre Gemalto en 1998 où il a occupé différentes fonctions au sein de la direction financière et au siège du groupe (Relations investisseurs, stratégie, fusions et acquisitions).

 VMware annonce la nomination de Bask Iyer au poste de directeur des systèmes d'information. Il sera à la tête de l'équipe informatique mondiale de VMware, une unité chargée de la gestion des systèmes critiques et du soutien des activités mondiales de l'entreprise. Il quitte ainsi son poste de vice-président sénior et directeur des systèmes d'information chez Juniper Networks. Avant de rejoindre Juniper Networks, Bask Iyer a d'abord occupé le poste de directeur des systèmes d'information pour la recherche et le développement en matière de santé des consommateurs chez GlaxoSmithKline Beecham, puis, plus récemment, celui de directeur des systèmes d'information chez HoneyWell.
 

 Piyush Patel rejoint l'éditeur Jahia en tant qu'exécutive Vice President of Alliances & General Manager, Americas. Précédemment, Piyush Patel a occupé de nombreux postes globaux, développant partenariats, offres verticales et marchés clés pour plusieurs sociétés - dont Epicentric, Vignette, SapientNitro et OpenText.
 

 Nicolas Spisser est promu directeur commercial Entreprises de Deveryware, société spécialiste des services de géolocalisation de personnes, marchandises et véhicules. Il avait rejoint Deveryware en avril 2014. Précédemment, il a travaillé pour la société Téléroute, leader européen e-market, bourse de fret entre professionnels du transport et de la logistique où il a occupé successivement le poste de commercial, responsable grands comptes et directeur des ventes France de 1998 à 2014. Nicolas Spisser est diplômé de l'Ecole de Commerce ISTEC.

 CloudScreener, spécialiste de l'évaluation de la performance des offres de cloud, recrute Fabien Penso au poste de Chief Technical Officer. Diplômé de l'IFSIC (Institut Supérieur en Informatique et Communication), Fabien Penso possède plus de 15 ans d'expérience. Dès 1998, il créé le site LinuxFR. En parallèle, il fonde la société DBee, agence de communication digitale événementielle. Il exerce ensuite en Californie où il collabore avec Sean Parker, co-fondateur de Napster et Facebook, dans le cadre du projet "Causes". Il s'agit alors de l'une des premières applications Facebook, permettant de mettre en relation des associations à but non lucratif avec des donateurs. Ces 2 dernières années, Fabien Penso occupait la fonction de Senior Software Engineer pour Process One, fournisseur de solutions en messagerie instantanée.

 Digora, entreprise de service numérique spécialiste de la gestion de données, annonce l'arrivée de Didier Lavoine en tant que directeur technique. Diplômé d'un Mastère en Génie Logiciel de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne, Didier Lavoine a été notamment directeur technique pour Overlap pendant plus de 10 ans.
 

 Jean-Pierre Lamoine rejoint le groupe Arche Informatique comme associé de la filiale Arche Experts. Après avoir commencé sa carrière au Crédit Agricole, Jean-Pierre Lamoine a intégré la Caisse des Dépôts et Consignations comme responsable du Back Office marché Monétaire et Titres courts (1995-1998). Il a ensuite intégré Euronext Paris, comme adjoint au directeur de la trésorerie. Il intègre ensuite LCH.CLEARNET SA et LTD sur Paris-Londres comme directeur de la trésorerie et trésorier cash-titre rattaché au secrétaire général.

Annonces Google