Les nominations IT du 20 avril 2015

Les nominations IT du 20 avril 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Alfresco, Easynet, Econocom-Osiatis, MicroStrategy...

 Veeam Software, fournisseur de solutions de sauvegarde et reprise d'activité, annonce la nomination d'Olivier Robinne au poste de vice-président pour la région EMEA. Auparavant vice-président pour la région sud EMEA depuis 2011, il prend la succession de Daniel Fried devenu Senior Vice President Worldwide Sales and Field Marketing chez Veeam. Avant de rejoindre Veeam, Olivier Robinne a occupé successivement le poste de directeur commercial des comptes stratégiques puis celui de vice-président en charge de l'Europe du Sud chez Dell. Il a précédemment occupé des fonctions de manager commercial chez BMC Software et Sterling Software.

 Nadine Pichelot rejoint Anaplan en tant que directeur des finances EMEA. Nadine Pichelot a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la finance et des opérations pour des entreprises multinationales et a tenu plusieurs postes exécutifs, chez Philips Lightning, Apple Computer, Cisco Systems et Dell. Chez Dell, Nadine Pichelot a notamment géré 800 groupes de consommateurs sur 10 régions européennes distinctes, représentant 2,5 milliards d'euros de revenus.

 Alfresco, éditeur de solutions de gestion de contenu d'entreprise (ECM) et de gestion des processus métiers (BPM), annonce avoir recruté de Louis Fanchini à la direction d'Alfresco pour la région incluant la France, la Suisse romande, le Moyen Orient et l'Afrique. Louis Fanchini a développé, en 1996, les activités de Documentum, rachetée depuis par EMC, pour la France et l'Europe du Sud. En 2006, il prend la responsabilité de la division "Content Management & Archiving" d'EMC pour le Moyen Orient, l'Afrique et la Méditerranée jusqu'en 2012. Il a également été responsable des alliances et des ventes indirectes de la division "EMC Software Group" pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen Orient entre 2002 et 2006 et de 2013 à 2014.

 Easynet, fournisseur de services managés pour les réseaux, le cloud et les communications unifiées, annonce aujourd'hui le recrutement de Gilles Fabre en tant que Country Manager pour la France. Avant de rejoindre Easynet en janvier 2015, Gilles Fabre a occupé le poste de directeur général chez BSO Network Solutions. Précédemment, il était responsable de business units et responsable commercial chez Equant Network Services puis directeur commercial chez Reliance Globalcom (ex. Vanco).

 Laurent Roudil est nommé directeur général adjoint en charge du développement, rattaché directement au directeur exécutif d'Econocom-Osiatis. Il était précédemment directeur général en charge des ventes chez BT France (nommé en 2012), directeur commercial de Capgemini TS France en charge du commerce, des offres et des partenariats (2009), directeur exécutif du secteur énergie et utilities (2007) et directeur commercial du secteur services publics (2000) chez Capgemini TS France, et directeur Export chez Siveco Group (1996).

 MicroStrategy annonce la promotion de Jean-Pascal Ancelin au poste de vice-président Europe du Nord en charge de la France, des Pays Bas, de la Belgique et des pays Nordiques. Jean-Pascal Ancelin a rejoint la filiale MicroStrategy France en Juillet 2010. Avant de rejoindre cette filiale, Jean-Pascal Ancelin a passé plus de 20 ans dans l'industrie du logiciel, en qualité de directeur des opérations, puis de directeur général au sein d'entreprises telles que Cognos, Business Objects ou Information Builders.

Les nominations IT du 20 avril 2015
Les nominations IT du 20 avril 2015

  Veeam Software , fournisseur de solutions de sauvegarde et reprise d'activité, annonce la nomination d'Olivier Robinne au poste de vice-président pour la région EMEA. Auparavant vice-président pour la région sud EMEA depuis 2011, il prend...