Le chômage en très légère baisse dans l'informatique

Le chômage en très légère baisse dans l'informatique Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" est passé de 45 300 en février à 45 200 en mars.

Le chômage est souvent à contre-pied dans l'informatique et c'est encore le cas sur le mois de mars. Alors qu'il a globalement augmenté en France le mois dernier, il baisse sur le secteur de l'informatique. Mais la baisse est très faible.

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" est en effet passé de 45 300 en février à 45 200 en mars. Soit une baisse d'à peine 0,22%. C'est toutefois le deuxième mois consécutif que ce chiffre est en repli. Entre janvier et février, la baisse avait été plus prononcée, passant de 45 900 à 45 300, soit 1,3% de baisse. Depuis le début de l'année, le nombre d'inscrits a fondu de 1,5%.

 

Chart: Nombre de chômeurs dans l'informatiqueDescription: Source : Pôle emploiTags: Author: charts powered by iCharts

Tous les chiffres cités plus haut concernent les inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite. Le nombre d'inscrits en catégorie A (chômeurs sans aucune activité) affiche une tendance baissière similaire, mais plus prononcée, et passe de 37 100 en février à 36 600 en mars