21% de femmes recrutées à des postes techniques chez Google en 2014

21% de femmes recrutées à des postes techniques chez Google en 2014 La part de femmes occupant des postes techniques chez Google a un peu progressé l'année dernière.

Google vient de diffuser les dernières statistiques concernant la diversité de ses effectifs et de ses recrutements. Le géant de Mountain View indique ainsi avoir recruté l'année dernière 21% de femmes à des postes techniques. En conséquence, la part de femmes occupant des postes techniques a d'ailleurs pu progresser d'un point au sein de ses effectifs. Il y a désormais 18% de femmes à des postes techniques, comme le montrent les graphiques publiés par Google.

Ces derniers chiffres révèlent aussi la très faible part de Noirs (1%) et d'Hispaniques (2%) employés par Google à des postes techniques aux Etats-Unis (seul pays pour lequel les chiffres sont donnés). Mais Google affirme que là aussi, leur part a augmenté dans les recrutements pour des postes techniques. "Même s'il nous reste encore beaucoup de chemin à faire, admet Google, nous commençons à progresser".