Budget : les femmes DSI plus ambitieuses que leurs confrères

Budget : les femmes DSI plus ambitieuses que leurs confrères Les décideurs IT femmes seraient plus enclines à pointer du doigt les risques de la transformation digitale. D'où leur volonté de bénéficier d'un budget plus élevé, pour mieux les gérer.

Les DSI femmes tablent sur une hausse de leur budget de 2,4% en 2015, contre une progression de 0,8% espérée par leurs homologues masculins. C'est ce que révèle une étude du Gartner réalisée auprès de 2 810 DSI à travers le monde, dont 13,6% de décideurs IT femmes (CIO Agenda 2015: A Gender Perspective).

"Pour la seconde année consécutive, les femmes interrogées dans le cadre de notre enquête espèrent un budget plus important que les hommes", commente le Gartner. "La raison de cette différence n'est pas totalement claire. Mais il semblerait que les DSI femmes soient plus attentives aux risques de sous-investissement dans les initiatives digitales que les hommes."

Alors que les DSI femmes sont 76% à pointer du doigt les risques que peut engendrer la transformation numérique, les DSI hommes ne sont que 67% dans ce cas. Ce qui expliquerait pourquoi les décideurs informatiques femmes sont plus focalisées sur les ressources nécessaires à l'équation digitale que leurs confrères masculins.

Annonces Google