Réseau social d'entreprise : Jive arrive en natif sur iPad

Le spécialiste américain du réseau social d'entreprise lance une app native pour tablettes iPad. Avec à la clé la création et le partage de documents ainsi que la recherche d'expertises. Une déclinaison Android est annoncée.

Le spécialiste américain des réseaux sociaux d'entreprise (RSE) Jive améliore son offre en matière de mobilité. D'abord, l'éditeur sort une nouvelle mouture de son application pour iPhone. Objectif : en faire une solution non seulement adaptée à la consultation de données partagées, mais aussi à la création de documents.

Ensuite, Jive enrichit sa gamme d'une application native pour tablettes iPad. Une app qui a été conçue à la fois pour créer et partager des documents, mais aussi rechercher des experts présents sur le réseau social de l'entreprise. La sortie d'une déclinaison pour tablette Android est également annoncée pour juillet. Enfin, une nouvelle version du kit de développement de Jive pour iOS est proposée, dans l'optique de faciliter l'intégration de fonctionnalités Jive au sein d'applications iOS tierces.

Tout cet arsenal a pour but de compléter les interfaces web de la solution de RSE, déjà conçues pour s'adapter à des interfaces de terminaux mobiles, et d'offrir une meilleure performance d'exécution en environnement nomade. "Nous passons de la simple consultation à un modèle mobile orienté vers le création de contenu, et une réelle expérience collaborative avec ses partenaires, collègues et clients", résume Adam Mertz chez Jive dans les colonnes de Computerworld."

La mobilité semble bien être en 2013 une tendance de fonds sur le segment des RSE. Elle est également une priorité pour Salesforce dans le cadre de son offre Chatter, mais aussi chez les éditeurs français positionnés sur ce marché, tel Jalios ou encore Seemy.

Annonces Google