Chrome 43 corrige 37 failles

Google aura dépensé près de 40 000 dollars pour récompenser les spécialistes de la sécurité qui ont trouvé certaines vulnérabilités corrigées avec la toute nouvelle version de Chrome.

Google lance une nouvelle version de Chrome, la 43e. Disponible pour Windows, Mac et Linux, elle corrige pas moins de 37 failles de sécurité. Aucune de ces vulnérabilités n'est qualifiée de critique, mais certaines ont tout de même un "haut" niveau de gravité. 14 de ces failles ont été trouvées par des spécialistes extérieurs à Google : des découvertes qui leur ont rapporté entre 500 et 16 337 dollars, comme le montre le billet annonçant la mise à jour du navigateur. En tout, Google aura dépensé 38 337 dollars pour récompenser ces spécialistes et mettre au point cette nouvelle version de Chrome.

Le navigateur s'offre aussi pour l'occasion quelques nouvelles fonctionnalités, comme le support du matériel MIDI, ou de nouvelles Permissions API. Ces dernières doivent permettre aux développeurs d'interroger et d'observer des changements d'autorisation concernant la géolocalisation ou les notifications notamment. La version 42 de Chrome était sortie mi avril.

Annonces Google