Alertes sociales : Dataminr lève 130 millions de dollars

Dataminr se spécialise dans l'analyse des réseaux sociaux temps réel. Fort de sa nouvelle levée de fonds, la start-up entend accroître son développement international.

Société américaine spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux temps réel comme Twitter, Dataminr lève 130 millions de dollars. L'opération est menée par Fidelity.

La technologie Dataminr est conçue pour détecter des signaux faibles sur les réseaux sociaux, en vue par exemple de découvrir la source d'un futur potentiel buzz.

Ciblant principalement les secteurs de la banque (notamment le trading) et des médias, Dataminr compte tirer profit de son nouvel apport pour se développer sur de nouveaux secteurs verticaux, pour lesquels la gestion des risques est un point central. La société indique aussi vouloir accélérer son développement à l'international.

Selon le Wall Street Journal qui a le premier relayé l'information, la valorisation de Dataminr s'élèverait à 700 millions de dollars. Au total, la société a levé 180 millions de dollars depuis sa création en 2009.

Levée de fonds / Réseaux sociaux

Annonces Google