Sophos va s'introduire en bourse pour lever 100 millions de dollars

Le spécialiste de la sécurité devrait être coté au London Stock Exchange dès juillet. L'opération devrait le valoriser à un milliard de dollars.

Cette fois-ci ce devrait être la bonne. Sophos a déjà essayé deux fois de s'introduire en bourse. En 2007, la crise financière l'en a empêché au dernier moment. En 2010, cet acteur de la sécurité a finalement décidé de vendre la majorité de ses parts à Apax pour une valorisation qui atteignait alors 830 millions de dollars.

Aujourd'hui, l'introduction en bourse est à nouveau envisagée. Elle devrait intervenir dès le mois prochain. Basé en Angleterre, Sophos vise le London Stock Exchange. A en croire le Financial Times, l'éditeur cherche à lever 65 millions de livres, soit 100 millions de dollars.

Les derniers résultats annuels du fournisseur révèlent un chiffre d'affaires de 447 millions de dollars, contre 379 l'année dernière. Sophos réalise la moitié de ses ventes en Europe, un tiers aux Etats-Unis, et le reste en Asie-Pacifique. Le groupe emploie 2 500 employés, dont 500 au Royaume-Uni.

Annonces Google