SEO Campus Paris les 28 et 29 mars, demandez le programme

SEO Campus Paris les 28 et 29 mars, demandez le programme Référenceurs et spécialistes du marketing digital peuvent prendre leurs billets pour la dixième édition du SEO Campus de Paris. Une réduction est offerte aux lecteurs du JDN.

Le jeudi 28 mars, à partir de 8h45, le SEO Campus revient à l'Usine de Saint Denis. Tous les professionnels qui s'intéressent au search marketing pourront se retrouver pour deux jours d'ateliers, de conférences et de festivités. En marge de l'événement, quelques activités sont organisées. Ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire pour passer gratuitement la QASEO (Qualification d'aptitude au SEO) ou le CESEO (Certificat d'Expert en Référencement). La clinique SEO et des speed business meeting permettront aux référenceurs qui le souhaitent de faire auditer leur site ou de trouver un nouveau poste.

Cette année, le SEO Campus propose aussi une succession de 24 ateliers pour aider les professionnels à construire un dashboard automatisé avec Alpha Keita (Botify), comprendre le fonctionnement du budget de crawl avec Nicolas Duverneuil (OnCrawl) ou faire le point sur l'impact du RGPD avec Nicolas Chollet (Clustaar), par exemple. Plus ludique, jeudi après-midi, Vincent Terrasi et Rémi Bacha (OVH) organiseront un escape game SEO.

En parallèle, comme chaque année, de nombreuses conférences (48 au total) sont prévues pour présenter des retours d'expérience et faire le point sur de nouvelles techniques de référencement. L'utilisation de la data est à l'honneur cette année. Ainsi, Patrice Laroche (Clustaar) et Audrey Schoonwater (Comptoir des Voyages) expliqueront comment intégrer la data dans son SEO, tandis que Coralie Amabl (Woptimo) donnera des détails sur le croisement des données via DataStudio et Olivier Duffez (Webrank Info) sur l'utilisation d'un sitemap "à l'ère du data SEO".

Mais d'autres sujets seront aussi abordés. Helga Bendea (Accenture) parlera de SEO Local et Gilles Tran (Resoneo) de webperf. Quelques cas pratiques, comme celui du changement de nom de domaine de Priceminister en Rakuten.com, par Cécile Beroni (Rakuten France), apporteront un volet concret aux référenceurs.

Enfin, des intervenants venus de l'étranger viendront apporter leur expertise. Par exemple, Bill Slawski (SEO by the sea) donnera un éclairage sur les changements dans les données structurées chez Google. Kaspar Szymanski (ex-Google) fera le point sur les pénalités du moteur de recherche et Gennaro Cuofano (WordLift) sur l'intégration du knowledge graph dans une stratégie AEO (Answer Engine Optimization). Retrouvez le programme complet sur le site du SEO Campus.

Lecteurs du JDN, profitez d'un tarif réduit

Le JDN offre à ses lecteurs un code leur permettant de bénéficier d'une réduction de 60€ sur tous les types de billets d'entrée. Le voici : seocamp19jdnet. Les inscriptions, réservations et informations supplémentaires se trouvent sur le site de l'événement.

Et aussi : 

Autour du même sujet

SEO Campus Paris les 28 et 29 mars, demandez le programme
SEO Campus Paris les 28 et 29 mars, demandez le programme

Le jeudi 28 mars, à partir de 8h45, le SEO Campus revient à l'Usine de Saint Denis. Tous les professionnels qui s'intéressent au search marketing pourront se retrouver pour deux jours d'ateliers, de conférences et de festivités. En marge...