J-4. Google bientôt "mobile-friendly" : 64% des sites français pas prêts

L'éditeur Yooda a analysé plus d'un million de pages d'accueil de sites web pour savoir si elles étaient prêtes pour la mise à jour "mobile-friendly" du 21 avril. Certains secteurs s'en sortent mieux que d'autres.

Editeur français de solutions dédiées au SEO, Yooda a analysé 1,055 millions de pages d'accueil de sites français pour savoir si elles étaient qualifiées de mobile-friendly par Google, et si elles allaient donc pouvoir être privilégiées dans les résultats que remontera Google sur mobile après le 21 avril prochain.

Résultat : près des deux tiers des sites analysés (64%) ne sont pas mobile-friendly. Comme le montre l'infographie ci-dessous, certains secteurs sont au-dessus de cette moyenne, mais certains font aussi mieux : c'est le cas des sites de cuisine, notamment, avec 58% des sites testés qui sont mobile-friendly. Dans l'e-commerce, les sites spécialisés dans les articles de sport, dans l'automobile, les jeux ou l'habillement affichent aussi des moyennes supérieure à 40% de pages d'accueil mobile-friendly.

etude mobile friendly 2015 01 680x2621
Infographie synthétisant une étude conduite par Yooda. © Yooda

Annonces Google