10 levées de fonds du secteur informatique en 2008 Jobpartners : 11 millions d'euros pour se diversifier à l'international

En levant 11 millions d'euros, l'éditeur de progiciels spécialisé dans la gestion du capital humain (HCM) Jobpartners a affiché sa volonté de consolider son positionnement à l'international. Son troisième tour de table financier en juin dernier a été réalisé auprès des fonds SGAM AI et CM-CIC Capital Privé qui ont rejoint les investisseurs historiques iSource et Gilde IT. Jobpartners avait déjà procédé en 2000 et 2001 à deux autres levées de fonds pour un montant respectif de 7 et de 18 millions d'euros.

 Le mot du dirigeant

"Comme prévu dans notre business plan, cette levée de fonds nous a permis de lancer nos opérations aux Etats-Unis et de développer les succès commerciaux que nous avons dans cette région depuis 2003. Par ailleurs, nous avons renforcé notre présence dans les pays européens dans lesquels nous sommes déjà présents depuis plusieurs années. Mais nous ne prévoyons pas d'effectuer une nouvelle levée de fonds à court terme".

Les chiffres clés de la société
Source : JDN Solutions
Date de création2000
Chiffre d'affaires 200818 millions d'euros
Effectifs 2008120 personnes