Windows 7 en entreprise : les premiers retours Jean-Louis Decosse (Cegid) : "Nous avons tous le sentiment que Windows 7 est plus rapide"

Chez Cegid, la problématique n'est pas la même que celle des clients de Microsoft. Editeur de logiciels à destination principalement du mid-market, l'entreprise se positionne surtout comme un partenaire de Microsoft. D'où l'importance de la compatibilité des logiciels de la société avec Windows 7.

Microsoft à ce titre a mis en ligne un site Internet qui permet de vérifier la compatibilité des logiciels avec Windows 7

de nombreux logiciels sont déjà compatibles avec windows 7.
De nombreux logiciels sont déjà compatibles avec Windows 7. © Microsoft

Jean-Louis Decosse, Directeur Technique chez Cegid, prédit : "Windows 7 est déjà très observé par les PME/PMI. Dès qu'elles auront pu en saisir les contours, elles seront séduites! "

Sur le plan de la compatibilité, Cegid assure que son expérience a été très positive.  "Nos ingénieurs ont été agréablement surpris de la compatibilité presque à 100 % de nos logiciels sous Windows 7, à l'exception de quelques pilotes spécifiques. Il est vrai que l'arrivée de Vista nous avait déjà permis d'aligner nos solutions à ces technologies. Nous n'avons donc rencontré aucun problème majeur pour y parvenir. Et, s'il est difficile de mesurer précisément les performances sur un système d'exploitation en version bêta, nous avons tous le sentiment que l'ensemble est plus rapide ".

De quoi rassurer les utilisateurs de Vista, dont le noyau a été utilisé par ailleurs pour le développement de Windows 7.