Microsoft dégaine une tablette Surface 2 plus accessible

La grande tablette, d'une technologie multipoints innovante s'est offerte des améliorations techniques et un prix plus attractif. De grandes entreprises ont déjà manifesté leur intérêt.

La deuxième version de la fameuse "tablette tactile" Surface est désormais en vente. Le produit reste particulièrement grand pour une "tablette" (40 pouces), et affiche encore une technologie multitouch remarquable en étant capable de gérer plus de 50 points de contacts – soit plusieurs personnes autour d'une même table.  

Cette nouvelle Surface, co-développée avec Samsung, est disponible en précommande au près de ce dernier sous le nom "Sur40" à partir d'aujourd'hui dans une vingtaine de pays. La nouvelle tablette passe de Vista à Windows 7, et tourne grâce à un processeur Athlon X2 2,9 GHz, une carte graphique Radeon HD 6750 , et 4 Go de mémoire vive . Le nouveau SDK a évidemment déjà précédé la commercialisation de la Surface 2.

Le prix annoncé est inférieur à 10 000 dollars, même avec les pieds – la table pouvant désormais être accrochée à un mur. Un prix sensiblement plus bas que le premier modèle, qui coûtait plus de quatre fois plus cher. Dassault Aviation, Fujifilm ou la Banque Royale du Canada ont annoncé déployer des Surface 2 dès 2012.