Microsoft diffuse la version finale d'IE7

Dans la course à la version majeure, c'est l'éditeur de Redmond qui a décidé de tirer le premier, en sortant dès le 18 octobre son navigateur Web IE7, disponible à partir de Windows XP SP2 et plus. C'est la première version majeure depuis IE6 en 2001, et celle-ci reprend nombre d'idées développées depuis par Firefox, Opera ou Safari : onglets de navigation, lecteur RSS interne, recherche intégrée, fonctionnalités anti-phishing... Pour les développeurs, cette mise à jour sera un soulagement, car elle met un terme à nombre de bugs contraignants en matière de reconnaissance XHTML, XML et CSS : s'il dispose toujours du Quirks Mode, il est beaucoup plus proche des standards. Notamment, il ajoute des sélecteurs à CSS, le support des images PNG transparentes, quelques éléments HTML... De l'autre côté, la correction de des bugs met logiquement un terme à nombre de hacks CSS. Enfin, les pages https ne pourront plus afficher de données non-https (images sur un serveur http, par exemple).

Notons que IE7 est pour l'heure uniquement disponible en anglais, 23 autres langages devant être disponibles d'ici janvier 2007. Lors de sa sortie officielle fin octobre, Firefox 2.0 devrait être proposé en près de 40 langues.

Autour du même sujet

Microsoft diffuse la version finale d'IE7
Microsoft diffuse la version finale d'IE7

Dans la course à la version majeure, c'est l'éditeur de Redmond qui a décidé de tirer le premier, en sortant dès le 18 octobre son navigateur Web IE7 , disponible à partir de Windows XP SP2 et plus. C'est la première version majeure depuis...