Adobe met le cap sur le développement Web en mode Cloud

Adobe met le cap sur le développement Web en mode Cloud L'éditeur annonce la sortie au printemps d'Adobe Creative Cloud. Une offre qui proposera un accès en mode Cloud à Photoshop, Illustrator et InDesign. Mais également aux outils de développement Web Edge, Dreamweaver et Muse.

Adobe se prépare à faire sa révolution du Cloud Computing. L'éditeur annonce en effet le lancement au printemps d'Adobe Creative Cloud. Cette offre proposera une déclinaison en mode SaaS des outils de la suite de création graphique et d'imagerie du groupe : Photoshop (qui existait déjà dans ce mode), Illustrator et InDesign.

D'autres outils seront également intégrés à cette offre, en particulier à destination des développeurs. Parmi eux, Muse 1.0 : un éditeur Web visuel (en WYSIWYG). Adobe Edge sera aussi présent dans le produit. Dévoilée en août dernier, cette solution (actuellement en pré-version 3), génère des applications reposant sur HTML5, CSS3 et JQuery. Avec pour objectif de cibler les développeurs de sites Web animés, elle propose une interface graphique très proche de celle de Flash Pro (avec une time line, la gestion d'objets graphiques redimensionnables...). Dreamweaver sera également livré avec la solutions, tout comme Flash Pro d'ailleurs.


Tarifé 49,99 dollars par utilisateur et par mois, Adobe Creative Cloud s'accompagnera d'un service de synchronisation avec le poste local, et une capacité de stockage de 20 Go dans le Cloud. Un réseau social sera enfin mis à disposition (Creative Community) pour favoriser l'échange de travaux et d'idées entre les membres de la communauté.

Annonces Google