L'émulateur d'Android prend en charge l'accélération graphique

L'émulateur d'Android prend en charge l'accélération graphique Google propose une nouvelle version du kit de développement pour son système mobile. L'émulateur avec lequel il est livré gère désormais le GPU pour Android 4.x.

Fin mars, Google avait sorti une nouvelle version de son kit de développement (SDK) pour Android. L'une des principales évolutions concernait déjà l'émulateur livré avec le SDK, et la gestion par ce dernier des systèmes x86 - compatibles avec le jeu d'instructions de l'Intel 8086.

Google améliore encore cette brique à l'occasion de la sortie d'Android 4.0.4. Objectif affiché ? Doter l'émulateur de performances d'exécution toujours plus grandes. L'optimisation passe notamment par la prise en charge de l'accélération graphique GPU. La gestion des ressources CPU est également optimisée pour l'occasion.

L'émulateur renforce également ses capacités de gestion des contrôles tactiles en multi-points. Toujours concernant son émulateur, Google annonce en outre travailler au support du Bluetooth et du NFC.
 

Télécharger  Android 4.0.4