Le SDK de BlackBerry 10 en version finale : l'arme fatale de RIM ?

Le SDK de BlackBerry 10 en version finale : l'arme fatale de RIM ? Les développeurs peuvent débuter leurs travaux dans l'optique de la sortie de la version finale du système d'exploitation mobile. Elle est annoncée pour le 30 janvier prochain.

Dans l'optique du lancement de BlackBerry 10 le 30 janvier prochain, RIM a dévoilé la version finale du SDK de son futur système mobile. Ce kit de développement s'accompagne d'une série d'outils permettant de tirer parti de l'ensemble du framework proposé par le constructeur.

D'abord, l'outil WebWorks HTML5 est mis en avant pour les développements d'applications Web combinant HTML, CSS et JavaScript. Ensuite, un SDK est conçu pour la création d'apps en C et C++. Ce Native SDK C/C++ s'adosse à la toute nouvelle infrastructure Cascades pour la création d'interfaces graphiques à partir de Qt Markup Language. Enfin, un SDK Java (BlackBerry Java SDK) complète l'édifice. Il permet de tirer parti de l'Android Runtime récemment intégré par RIM.

Avec cette politique d'environnements de développement très large, le groupe affiche l'ambition de séduire un maximum de développeurs. En ligne de mire : préparer le terrain, à moins de 2 mois du lancement de son BlackBerry 10, pour tenter d'afficher d'emblée une galerie d'applications déjà bien pourvue.

Télécharger le BlackBerry 10 SDK