Phonegap 3.0 : Windows Phone 8 et BlackBerry 10 désormais couverts

Phonegap 3.0 : Windows Phone 8 et BlackBerry 10 désormais couverts Nouvelle version majeure pour l'outil de développement multiplateforme mobile. Pas encore couvert, le support d'iOS 7 et Firefox OS est annoncé.

Développer des applications hybrides à la fois pour Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry. C'est-à-dire des applications HTML, CSS et JavaScript embarquées dans une enveloppe native. Telle est la vocation de Phonegap.

Dans sa version 3.0 qui vient d'être dévoilée, le framework d'Adobe inaugure une nouvelle architecture de plugins, permettant de mieux personnaliser son environnement. A cela s'ajoute une série de nouvelles API améliorant le potentiel de l'infrastructure en matière de navigation à l'intérieur des applications, et de publication de contenus spécifiques en fonction de la zone géographique.

Pour l'occasion, Adobe améliore les outils Phonegap de plateforme native CLI (qui intégrent désormais par défaut les SDK de chaque plateforme mobile). Couvrant iOS 6, Windows Phone 8 et BlackBerry 10, Phonegap ne prent pas encore en charge les développements pour iOS 7, ni pour Firefox OS. Mais l'équipe en charge du projet chez Adobe a indiqué que ces évolutions étaient pour bientôt (dixit VentureBeat). 

 Source 

Autour du même sujet

Phonegap 3.0 : Windows Phone 8 et BlackBerry 10 désormais couverts
Phonegap 3.0 : Windows Phone 8 et BlackBerry 10 désormais couverts

Développer des applications hybrides à la fois pour Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry. C'est-à-dire des applications HTML, CSS et JavaScript embarquées dans une enveloppe native. Telle est la vocation de Phonegap. Dans sa version 3.0 qui...

Annonces Google