iOS 7 : de nombreux bugs d'affichage

iOS 7 : de nombreux bugs d'affichage Plusieurs développeurs tirent la sonnette d'alarme. La nouvelle version du système mobile d'Apple afficherait de nombreux bugs, notamment liés à la prise en charge de HTML5.

Plusieurs développeurs soulignent l'existence de bugs dans la nouvelle version du système mobile d'Apple. C'est ce que rapporte InfoWorld dans un article assez détaillé. Notre confrère américain évoque notamment une analyse réalisée par Maximiliano Firtman. Ce développeur indépendant relève notamment des problèmes dans la gestion des permissions SQL Web. La limite de l'API WebSQL, qui permettait d'accroitre sa base de 5 à 50 Mo précédemment, passerait à seulement 5 Mo supplémentaires. Pour fonctionner, le processus devrait être mis en œuvre en deux étapes. 

Des défauts d'affichage pour les applications HTML5

Maximiliano Firtman note également de nombreux problèmes d'affichage dans les applications HTML5, notamment liés à l'orientation de l'écran. Il évoque notamment la disparition de la barre de tâches inférieure lors de l'affichage en portrait, et en configuration paysage la disparition des deux barres de tâches (inférieure et supérieure).

"C'est la première fois que nous notons autant de problèmes dans une mise à jour d'iOS", confirme Michael Mullany, directeur des environnements de développement chez Sencha. "Malgré le travail réalisé par Apple autour de l'amélioration des performances SVG et JavaScript, le grand nombre de bugs d'iOS 7 fait de cette version une beta. Nous recommandons donc aux organisations engagées dans des projets HTML5 de ne pas migrer vers iOS 7 avant une mise à jour comblant ces bugs."

La gestion du cache et des CSS pointée du doigt

De son côté, Michael Mullany évoque d'ailleurs d'autres problèmes, sur le terrain notamment de la gestion des mises à jour via AppCache, mais aussi des bugs de CSS (liés par exemple à la méthode requestAnimationFrame qui ne fonctionnerait pas lors de l'ouverture d'une nouvelle page).

Annonces Google