Evernote se concentre sur son IPO et lève 85 millions de dollars

Evernote se concentre sur son IPO et lève 85 millions de dollars La société aura levé plus de 250 millions de dollars depuis sa création et ouvre son capital à AGC Equity Partners/m8 Capital et Valiant Capital Partners.

Le service de gestion et de synchronisation de contenus Evernote se rapproche à grand pas de l'introduction en Bourse et lève 85 millions de dollars. La société précise que 75% des fonds levés proviennent de la vente de titres de la part d'actionnaires et investisseurs déjà présents à son capital. Le fondateur de la société, Phil Libin, a annoncé dans un billet de blog que le fait de donner "un début de possibilité aux actionnaires de vendre une partie de leurs actifs permet à Evernote de réduire la pression quant à tout impératif de sortie". Et donc de se concentrer sur des investisseurs qui l'accompagneront éventuellement dans sa prochaine introduction en Bourse.
Evernote accueille ainsi de nouveaux actionnaires que sont AGC Equity Partners/m8 Capital et Valiant Capital et a désormais passé le cap des 250 millions de dollars levés depuis sa création en 2007. En mai dernier Evernote annonçait un tour de table de 70 millions de dollars, pour une valorisation d'un milliard de dollars (lire l'article "Evernote lève 70 millions de dollars et envisage une IPO", du 03/05/12).