ReCommerce lève 7,1 millions d'euros pour son site de recyclage

ReCommerce lève 7,1 millions d'euros pour son site de recyclage Spécialiste du reconditionnement et de la revente de terminaux mobiles, ReCommerce Solutions fait entrer à son capital FSN PME, Seventure Partners et 3T Capital.

La société ReCommerce Solutions, spécialisée dans le reconditionnement et la revente de terminaux mobiles, annonce avoir bouclé un tour de table de 7,1 millions d'euros auprès du FSN PME (CDC Entreprises), de Seventure Partners et de 3T Capital, une opération réalisée avec l'accompagnement d'Alpha Capital Partners.

Concrètement, les consommateurs sont invités à confier leurs anciens équipements à ses sites Recycler.fr ou MonExTel.com, en échange d'un versement ou de bons d'achat, grâce à des partenariats signés avec des opérateurs, constructeurs et e-commerçants. ReCommerce reconditionne les appareils et les revend principalement sur Internet, mais également via des réseaux de boutiques partenaires.

Pour ce faire, la société s'appuie en particulier sur un moteur de cotation de la valeur des devices, qui lui permettent de connaître leur cote en temps réel sur les marchés mondiaux. Elle opère également en marque blanche son service de rachat de mobiles et tablettes usagés pour le compte de plusieurs grandes enseignes, parmi lesquelles Bouygues Telecom, Virgin Mobile ou encore Priceminister.

Fondée en 2009, elle emploie aujourd'hui 40 personnes et son chiffre d'affaires s'élevait en 2012 à 12 millions d'euros. L'essor récent des offres de téléphonie sans engagement ne subventionnant pas l'achat de terminaux mobiles devrait encore lui apporter un beau relais de croissance. Grâce aux fonds levés, ReCommerce entend conforter son avance technologique et accélérer son déploiement en Europe.

Annonces Google