Traveling Spoon connecte les gourmets autour du monde

Le défi lancé par les fondatrices de Traveling Spoon : permettre aux touristes de découvrir la nourriture locale chez l'habitant. © S. de P.

Nom : Traveling Spoon

Date de création : Juillet 2013

Effectifs : 2 employés

Financement : Le mois prochain, Traveling Spoon va finaliser une levée auprès de business angels et pitchera à la Women 2.0 Conference à Las Vegas.

Pourquoi on y croit : Traveling Spoon propose une manière intéressante d'apprécier des repas à l'étranger. La société réunit des voyageurs et des locaux pour partager des repas -plats faits maisons, cours de cuisine... Elle offre aux touristes la possibilité d'apprendre à connaître la gastronomie du pays et aux hôtes la chance de rencontrer des gens du monde entier et d'arrondir leur fin de mois. Pour l'instant, la société propose des alternatives aux restaurants dans quatorze villes, en Thaïlande, en Inde et au Vietnam.

Parce que le pourcentage d'américains qui utilisent des applications pour préparer un voyage a doublé entre 2009 et 2012, selon la Travel Association, Traveling Spoon présente un bon potentiel de croissance.

Pause