Voici les 25 lauréats du nouveau programme d'accélération de Numa

Voici les 25 lauréats du nouveau programme d'accélération de Numa Numa lance son nouveau programme d'accélération, Numa Sprint, et en dévoile les 25 premières start-up, sélectionnées parmi 650 candidats.

Après quatre ans et six saisons de son programme d'accélération Le Camping et six mois du programme Rise, destiné aux porteurs de projets, Numa a décidé de refondre totalement son offre d'accélération. L'accélérateur qui a ouvert il y a un mois son capital pour lever un million d'euros lance un nouveau programme de six mois, baptisé le Sprint.

25 start-up ont été sélectionnées pour intégrer ce nouvel accélérateur parmi 650 candidats :

 Read : Read est une application pour mobiles et tablettes de lecture d'ebook collective. Elle permet d'extraire du contenu facilement pour le partager, d'annoter un livre sur la marge droite, de se connecter aux réseaux sociaux ou plateformes cloud...

 Budeal : Budeal est une application mobile qui permet aux particuliers d'acheter et vendre des produits d'occasions facilement. L'appli utilise les réseaux sociaux pour créer la confiance entre particuliers.

 Citytaps : City Taps se donne pour mission de donner accès aux foyers déshérités à l'eau potable.

 CloudOrbit : CloudOrbit est à l'origine d'une solution d'orchestration de service multi-cloud pour les DSI.

 Coursierprive.com : Coursierprive.com propose un service de livraison à la demande, rapide, avec facturation au kilomètre. La technologie en marque blanche est proposée aux retailers et e-commerçants.

 Corilla : Corilla est un outil d'écriture collaboratif dans le cloud en B2B.

 Filoute : Filoute est le spécialiste des vêtements faits maison : le site propose à la vente les outils nécessaires à la couture ou au tricot, et donne aussi accès à des patrons, des tutoriels et à une communauté de passionnés.

 Lendosphere : Lendosphere est une plateforme de crowfunding entièrement dédiée aux projets de développement durables.

 Foodmeup : Foodmeup est une plateforme dédiée aux professionnels de la restauration. Le site leur propose des recettes en prenant en compte les appareils ou sous-recettes, les aide à optimiser leur stocks avec un planning de production, détermine leur coût de revient et leur permet d'échanger facilement sur un blog et un forum avec la communauté.

 Fretx : Fretx est un objet connecté qui, attaché à une guitare, transforme les partitions en lumières qui indiquent directement sur le manche les cordes à jouer.

 Gorgias : Gorgias est spécialisé dans le service consommateur et aide les petites entreprises à envoyer rapidement des réponses en proposant automatiquement des réponses personnalisées grâce au machine learning.

 Kapptivate : Kapptivate est une plateforme pour opérateurs télécoms et banques, qui vise les marchés asiatiques et africains. Elle permet à ses clients de tester facilement la qualité de leurs services mobiles.

 Kwalito : L'application mobile Kwalito permet à ses utilisateurs de vérifier la composition des aliments qu'ils achètent simplement en scannant le code-barres. L'application indique alors si le produit est bon ou non, selon les critères indiqués au préalable par l'utilisateur.

 La boîte qui cartonne : La boîte qui Cartonne est un système de stockage simple : la start-up vient directement avec des boites vides chez le client, qui la remplit, puis La Boîte qui Cartonne stocke les cartons à partir de 6 euros par mois.

 Le Zeste : Le Zest propose chaque soir deux repas préparés par son chef avec des produits de saison. Les utilisateurs peuvent commander leur plat en quelques clics et demander à être livrés en moins de 20 minutes... à Paris, pour l'instant.

 Les Petites Tables : Les Petites Tables répertorie et critique sur son site de bons restaurants à moins de 10 euros, pour l'instant uniquement à Paris.

 Pandascore : PandaScore est une application dédiée aux fans d'e-sport, les jeux vidéos multijoueurs. L'appli permet de suivre les compétitions en temps réel et compile les statistiques des jeux.

 Popmyday : Popmyday est une plateforme proposant des soins esthétiques à domicile réalisés par des professionnels indépendants. Le service a ouvert à Paris à l'automne 2014.

 Popup Immo : PopUp Immo est une plateforme qui permet aux entreprises de trouver rapidement des espaces éphémères disponibles à la location.

 Sentimy : Sentimy permet de créer des sondages en ligne design en quelques secondes pour augmenter son taux de réponses, et de visualiser les résultats sur la plateforme.

 Show-Roomer : Show-Roomer permet à ses utilisateurs de s'assurer que les produits qu'ils souhaitent acheter correspondent bien à leurs attentes en faisant appel à la communauté et en posant toutes les questions qu'ils souhaitent... Les membres du site peuvent même se rencontrer pour tester des objets par eux-mêmes.

 Skippair : Skippair permet de réserver une croisière avec un skipper noté sur la plateforme.

 Tationem : Tationem est spécialisé en analyse de texte et veut aider les entreprises à exploiter le potentiel de toutes les informations dont elles disposent grâce à une plateforme d'analyse.

 Vocal Apps : Vocal Apps a développé une plateforme qui permet de créer en quelques clics un assistant vocal pour objets connectés.

 Welcome to the Jungle : La plateforme de recrutement Welcome to the Jungle met en relation entreprises et communautés de candidats potentiels. Par exemple, la start-up a déjà rassemblé une communauté de talents âgés de 20 à 30 ans hautement qualifiés et intéressés par les start-up et sociétés à forte croissance.

Le nouveau programme d'accélération, qui vient de débuter pour ces 25 jeunes pousses, verra se succéder trois phases distinctes :

Washing machine

Les trois premières semaines du programme sont destinées à plonger les start-up dans l'écosystème. Avec, au programme, trois jours en dehors de Paris pour le team building, l'évènement de lancement (kick off) et des réunions avec les mentors et partenaires du programme, tant français qu'internationaux. A la fin de cette période, chaque start-up définira ses objectifs, ses besoins et sa feuille de route avec l'équipe de Numa Sprint, en termes de croissance, recrutement, acquisition et financement.

Accélération

Les trois mois suivants constituent le gros de l'accélération. Chaque semaine, les start-up rencontreront leur "manager" de Numa le lundi, puis suivra des workshops le mardi ou jeudi. Des rencontres avec des CEO partenaires auront lieu toutes les deux ou trois semaines. Les start-up auront bien sûr accès aux "entrepreneurs in résidence" -ils sont trois- ainsi qu'au CTO et développeur UX. Tous rencontreront régulièrement leur mentor. Le programme propose aussi un échange de deux semaines avec un accélérateur partenaire à l'étranger.

Fin de l'accélération et voyages

Pendant un mois, les entrepreneurs apprendront à pitcher grâce à des coachs et des cours de théâtre, s'entraineront devant un jury puis présenteront leur start-up à la presse et à des investisseurs. Enfin, ils partiront en Europe ou aux Etats-Unis pour découvrir d'autres écosystèmes

Objectif de Numa Sprint pour les prochaines années : s'implanter dans 15 écosystèmes dans le monde (Lire : "Numa lance son accélérateur à Moscou", du 23/03/15), accélérer 700 start-up et aider 250 grandes entreprises à effectuer leur transformation digitale.

Entrepreneur

Annonces Google